Hogo System, Mobilier vétérinaire, solutions de rangement vétérinaire
Présentation | Hogo system

Présentation


La genèse de Hogo system

Notre profession est en pleine mutation et nous avons vu depuis 15 ans une évolution notable de l’architecture de nos cliniques pour rationaliser notre travail. J’ai crée le mobilier vétérinaire HOGO system afin de proposer , en terme de mobilier technique et d’aménagement intérieur, des systèmes ergonomiques originaux et spécifiques à notre activité vétérinaire.

Rationnel:

La conception de ces systèmes découle d’une réflexion sur les différents postes de travail des zones techniques des cliniques, domaine encore peu étudié dans la profession, contrairement à d’autre comme celle des chirurgiens dentistes.

Modulaire :

Le mobilier vétérinaire HOGO system s’adapte à vos habitudes de travail et vous pouvez concevoir les systèmes de rangement et les chariots comme vous le souhaitez à partir des éléments et des accessoires proposés.

Evolutif :

Les systèmes ne sont pas figés et vous pouvez faire évoluer au cours du temps votre mobilier en fonction de votre pratique ou de l’utilisation de nouveaux matériels.

Durable:

HOGO system rime avec qualité en terme de fabrication et de matériaux. L’ensemble du matériel est produit en France ( et pour certains accessoires en Europe). Les pièces métalliques sont en inox, les tiroirs et les roulettes des chariots sont de marques connues et réputées et les plans de travail sont en résine minérale sans joint. HOGO system s’inscrit ainsi dans un schéma de durabilité des équipements de la clinique.

Esthétique :

L’esthétisme peut découler de la fonction. Le mobilier vétérinaire HOGO system contribue à fait pénétrer cette notion de design fonctionnel dans les zones techniques de la clinique et contribue au plaisir du travail.

La gamme actuelle

La gamme actuelle se compose d’un système de rangement des consommables, Modul’system et de chariots polyvalents, Mobil’system. Cette gamme ce développera dans l’avenir, en fonction de vos besoins, pour proposer de nouveaux systèmes ergonomiques permettant de rationaliser les postes de travail, garantie d’efficacité et de rentabilité de nos structures.

Voilà,en quelques lignes, notre philosophie. Et si de plus, dans le futur, le mobilier vétérinaire HOGO system sert de catalyseur pour parler au sein de la profession d’architecture, d’aménagement intérieur, d’ergonomie et de design, alors j’aurais atteint mes objectifs en créant cette entreprise.

Mon parcours en quelques lignes

Gilles NICOLLE

DMV. CES d’ophtalmologie. CES d’orthopédie

1983 - Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon

1988 - Interne à l’Hôpital Vétérinaire Rive Sud (Montréal - Quebec)

- Premier contact avec une conception moderne de la clinique
vétérinaire.
- Notion de circuit de circulation. Prépondérance de la salle de soins

1989 - Fondateur de la Clinique Vétérinaire des Grands Crus (Chenove - France)

- Mise en situation des différentes zones de la clinique et transparence de la
zone technique
- Rangement «à portée de main»

2005 - CAP d’ébéniste (1° année) CFA La Noue
(Longvic- France)

- Acquisition des gestes de base traditionnels et des techniques d’assemblage

2011 - Création d’HOGO system et lancement des gammes Modul’system et Mobil’system